Agenda indicatif, jusqu'au jour "J"

Tenant compte de l'actualité (en particulier : la date du référendum européen) et des contraintes respectives des organisations coordinatrices, le jour "J" a été fixé au 18 juin 2005.

  Lorsque des équipes se forment, c'est habituellement dans la perspective d'être mises en compétition. Ainsi, la compétition économique justifie-t-elle la constitution européenne d'une équipe, face à l'équipe états-unienne, et à d'autres équipes en émergence (Chine, Inde,...). Sur le terrain, chaque équipe a son propre but, qu'au moins une équipe adverse lui empêche d'atteindre.

  Les équipes du 18 juin ont le même but. Elles fondent leurs actions respectives sur la coopération
; le succès d'une équipe rejaillit sur les autres ; le résultat de l'ensemble est bien supérieur à la somme des parties jouées localement.
  Une autre relation d'équipes est possible...

période
Equipes locales
Equipe de coordination
mars

début de mobilisation : réservation du "jour J". Formation du collectif d'organisation local.

recherche de sites d'information potentiels (1)

lancement de la journée : communication en direction des organisations et des militants concernés

définition d'un kit-symbole commun aux différents sites (2)

avril
contact des intervenants potentiels (élus, orateurs, musiciens (3), ...)

réalisation/commande du kit

réalisation d'un dossier de presse

mai

début juin

réception du kit

campagne d'affichage

plan du site d'information

livraison du kit et d'envoi d'un cadre d'affiche aux équipes locales.

médiatisation de la journée

jour J
montage et animation des stands

suivi du déroulement, communication

(1) Comme on pouvait s'y attendre, c'est dans les centre-villes que les sites d'information du 8 mai 2004 ont été les plus visités. La réservation d'un site public nécessite cependant une demande adressée à la mairie, et peut prendre 2 mois pour aboutir.

(2) Ce kit comportera les éléments d'une banderole aérienne (plus petite, mais plus résistante aux intempéries éventuelles que celle de l'année dernière). Cette banderole comportera le logo de la manifestation, qui reste à déterminer. Vous êtes invités à soumettre vos idées ou dessins avant le 20 avril.

(3) La proximité de la Fête de la Musique devrait faciliter l'invitation de musiciens à votre manifestation festive.

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Exemple de site d'Information (cliquer ici)

http://altercampagne.free.fr/