Des propositions de Logos à la banderole du 18 juin 2005

Logos proposés pour le choix d'un symbole commun aux sites d'information :

N.B.: En dehors des critères esthétiques et d'adéquation avec le point de mire de la manifestation (les OGM agroalimentaires), le logo doit pouvoir être:
- réduit sans perte de lisibilité. Bien qu'imprimé sur une banderole de 3 mètres de côté, celle-ci sera maintenue à 25-30 m de hauteur par un ballon gonflé à l'hélium.
- indépendant de la langue. Conformément à son rôle unificateur, nos voisins européens recevront le même kit-banderole. Un logo purement graphique est donc privilégié.

  Le Comité de Coordination a tenu sa troisième réunion préparatoire le mercredi 20 avril, à l'occasion de laquelle les 16 logos proposés ont été étudiés. On a remarqué la qualité et le caractère inspiré de l'ensemble des propositions. En dehors de celui reçu le 1er avril, chacun de ces logos pourrait symboliser la journée d'opposition ; il a donc été très difficile de les départager. Les nominés sont les logos L, E, C, J, G, H, B.

Logo de la 2ème Journée d'Opposition aux OGM

P. reçu le 20 avril au matin :

O. reçu le 20 avril au matin :

N. reçu le 20 avril au matin :

M. reçu le 19 avril :

L. reçu le 18 avril :

K. reçu le 18 avril, révisé le 19 :

 

 

J. reçu le 18 avril :

H. reçu le 13 avril :

G. reçu le 13 avril :

F. reçu le 10 avril :

E. reçu le 3 avril :

D. reçu le 1er avril :

La pelle du 18 juin

C. reçu le 31 mars :

B. reçu le 25 mars :

A. reçu le 21 mars :


Le logo choisi :

 St Affrique, le 18 avril 2005

"Tout à fait d'accord avec vos impératifs de lisibilité et d'esthétique (dans l'ordre). J'aime bien les idées que j'ai vu sur le site. Mais elles sont trop compliquées à décrypter.
  Je vous fait une proposition qui reprend un peu les principes des autres, avec une mise en forme hyper claire, et un fort impact, même très réduite. L'esthétique passe un peu au second plan (comme ce doit être) mais je ne la renie pas (pour être reconnu du plus grand nombre, il faut être un peu institutionnel... sobre... sérieux)."

Jean de St Affrique, dans l'Aveyron.

Vous pouvez voir quelques-uns de ses dessins sur le site de Construire un Monde Solidaire

http://altercampagne.free.fr/